Accueil > Biomateriau > KASIOS ®

KASIOS ®




Le substitut osseux KASIOS est un substitut osseux synthétique dont la porosité est exceptionnellement élevée (90%) et totalement interconnectée.

Cette porosité, alliée à sa nature chimique (beta-TCP), permet au KASIOS d'être remplacé en 6 à 7 mois par de l'os néoformé quand il est implanté dans un site osseux.


INDICATIONS



- Greffe sinusienne
- Correction des pertes de substance osseuse
- Comblement d'alvéoles
- Parodontologie

BIOMATERIAU


KASIOS est composé uniquement de beta-TCP.  Le beta-TCP ou phosphate tricalcique beta, appartient à la même famille chimique que la substance minérale de l'os. C'est pourquoi il est parfaitement ostéointégré quand il est placé dans un site osseux.

POROSITE


La porosité totale du biomatériau KASIOS est proche de 90%. Elle est composée d'une macroporosité et d'une microporosité. La macroporosité est constituée par les pores de grande taille (0,2 à 0,5 mm) interconnectés les uns avec les autres (voir clichés ci-dessous). Grâce à cette macroporosité interconnectée, l'os va pouvoir pénétrer jusqu'au coeur du matériau (ostéointégration par ostéoconduction). Ensuite, le processus de remodelage osseux du KASIOS pourra démarrer, processus au cours duquel les cellules osseuses vont fragmenter et digérer le biomatériau tout en fabriquant un nouveau tissu osseux de remplacement.

ISIOS +150-500 µm

Taille des grains: 150-500 μm (0,15 à 0,50mm)
Préconisé pour les indications de parodontologie

ISIOS +500-1000 µm

Taille des grains: 500-1000 μm (0,5 à 1 mm)
Préconisé pour les comblements des alvéoles et,
plus généralement, le comblement de défects osseux de taille moyenne

ISIOS + 1000-2000 µm

Taille des grains: 1000-2000 μm (1 à 2mm)
Préconisé pour les Sinus Lift

Une question ?

Contactez-nous au :

05 61 12 41 43