Home > Mineralized Plasmatic Matrix > Editorial Mineralized Plasma Matrix

Editorial Mineralized Plasma Matrix



"Notre réflexion sur les MPM s'est imposée afin de fournir à l'implant un support osseux à la mesure des sollicitations occlusales et des enjeux biomécaniques que celui-ci doit supporter. C'est le challenge de l'implantologie moderne. Recréer l'os, le réparer, l'augmenter, le consolider, est aujourd'hui au centre des préoccupations des implantologistes. Nous sommes tous conscients qu'il convient avant tout geste implantaire de « savoir faire de l'os » avant de risquer d'en perdre.

C'est pourquoi Atoll a axé sa recherche sur l'aménagement osseux préimplantaire, et sur les aspects biologiques et cellulaires de la réparation osseuse.

Par notre collaboration avec des partenaires dont l'expertise en matière de biomatériaux est reconnue nous avons abouti à la mise au point d'un protocole de reconstruction qui révolutionne le geste chirurgical par le maintien du biomatériau sur le site, améliore la pénétration des fractions plasmatiques plaquettaires du sang dans les biomatériaux, sécurise le transport des produits de comblements vers le site receveur, facilite la cohésion de l'ensemble et le contrôle de la dispersion des grains.

Le protocole de création de Matrices Plasmatiques Minéralisées (MPM) présente des qualités cliniques qui offrent un avantage majeur dans la fixité des matériaux. Ces avantages se vérifient en microscopie électronique et sur les résultats histologiques à long terme. Ces résultats nous ont permis de montrer que les MPM représentaient une avancée majeure dans les conditions de réussite d'une ROG. "

Dr Jean Périssé


 

Docteur

Any question ?

Contact us at:

05 61 12 41 43